« [V]ACANCES | Page d'accueil | [D]ÉSAPPOINTEMENT »

mardi, 02 septembre 2008

[T]IG TAG

Je m'exécute. Sous la vindicte d'une fille qui a changé le titre de son blog... J'préférais celui qui faisait appel à la culture. Quoi que l'anglais c'est aussi de la culture. Mais bon, Marseille quoi!

Soit.

Donc un [T]IG TAG qui n'a pas vraiment de fil conducteur mais que je vais faire parce que j'aime trop les cadeaux.

Les règles :

- Il faut obligatoirement un blog pour participer.  Check OK!

- Les trois premières personnes à laisser un commentaire recevront un cadeau maison de ma part dans les 365 jours.  Check en attente [ais vu le nombre de commentaires ces derniers temps, je m'en fais pas trop] [comment ça c'est proportionnel au nombre d'articles postés???]

- Elles s'engagent en retour à faire de même sur leur blog. [sauf si elles n'en n'ont pas] [ça existe??!??]

 

Il y a 10 ans:

On était donc en 1998. J'avais 16 ans et j'avoue, j'ai pas mal occulté cette période ingrate de la vie d'une jeune fille un peu boulote qui a des bagues sur les dents, des lunettes, pas de sac Paquettage, pas de jean Cimaron, qui ne s'intéresse pas aux garçons [je comprends mieux maintenant] et qui flash sur des filles un peu plus âgées qu'elle dans le bus [je comprends mieux maintenant].
On était donc en 1998. J'avais 16 ans et j'avais passé une partie de l'été avec Pauline, ma meilleure copine du moment [qui l'a quand même été de la maternelle à la Terminale] [du genre fidèle moi] et ses parents sur leur bateau [oui, j'ai aussi tendance à bien choisir mes amies]. Nous étions à La Rochelle pour la finale de la coupe du Monde et on faisait des bracelets brésiliens en regardant le match sur une terrasse. Enfin elle, elle regardait, moi je faisais des bracelets brésiliens. Parce que le foot ben, 10 ans après c'est toujours au même point pour moi : j'aime pas. Point barre. La seule fois où je suis retournée à la Rochelle depuis, c'etait pour les Francos de cette année. Et le 12 juillet, date mythique s'il en est, j'y étais. Et j'envoyais un texto à Pauline pour lui rappeler ladite date. Et comme de par hasard, à peine un quart d'heure après, qui je croise dans la rochelle? Ben ses parents! Qui étaient là en bateau... Unbeulivaibeul.
Bref.
On était donc en 1998. J'avais 16 ans et je finissais ma seconde. Super classe. Avec Pauline. Et Anne-Sophie et Anne-Solenne, les inséparables. Du coup, deux inséparables + deux inséparables, ça faisait 4 inséparables. Malheureusement, les deux Anne-So' écoutaient et vénéraient les Spices Girls, Worlds Appart, G Sqad et autres 2be3... Alors je m'amusais bien à les imiter faire leurs chorégraphies... Moi j'étais fan d'Harry Connick Jr. et de Barbara, au grand dam des dites Anne-So'...
On était en 1998. J'avais 16 ans et en septembre, le vrai calvaire scolaire a commencé. Non pas scolairement parlant mais socialement parlant. Lycée privé catho depuis la sixième, j'étais habitué pourtant. Mais Pauline à redoublé, les Anne-So' ont changé d'école et ma classe est devenue un endroit où je ne me sentais pas à ma place. Sauf avec les profs. Je ne parlais qu'à Izold et Stannislas. Et je méprisais royalement les autres, qui me le rendaient bien. Et le pire, c'est que la Terminale, c'était excatement les mêmes... Ce qui m'a drôlement motivé pour avoir mon bac en fait. Je ne voulais plus de ce lycée. Mais c'était plus en 1998 alors j'arrête.

5 endroits où j'ai vécu :

_A Nantes, au-dessus du Bougainville, le bar que tenait mon père. Pendant 22 ans. Petite j'adorais y passer du temps, rigoler avec les clients et tout. C'est là que j'ai appris à faire des divisions et à dessiner des canards. Mais après, je supportais plus d'y passer. Pourtant, c'était la passage obligé pour l'appartement. Mais j'aimais quand mm l'endroit, la place qu'on avait [quatre étages rien que pour nous quand même] et les fêtes qu'on pouvait y faire. Et qu'on a faites. Je voulais pas déménager rien que pour ça. La place et les fêtes.
_rue de la Patouillerie à Nantes. Un an. Après le Bougainville. J'adore le nom de la rue et c'était à 5 minutes à vélo de l'école d'archi. Et puis le Bé y avait sa chambre alors c'était cool.
_A Saint Herblain, là où sont mes parents actuellement et pour longtemps en mm temps.
_Une coloc avec 4 mecs pendant 6 mois à mon arrivée à Angers.
_Ma bombe seksuelle d'appartement que j'ai rien qu'à moi depuis un mois.

Cinq choses que j'ai faites aujourd'hui :

_Douche.
_P'ti dej.
_J'ai fermé la porte de chez moi à clé.
_Avant je me suis habillée.
_J'ai fais pipi aussi. Pas caca parce que je suis une fille et qu'on ne fait pas caca nous. Mais pipi oui.
Rien d'exceptionnel en fait.
Ah si, j'ai classé mes CD par couleurs. Et je les ai comptés aussi. 210.

Ce que je ferais si j'étais riche :

Ben, je m'achèterais un siouper appart encore mieux que celui que j'ai là tout de suite maintenant. Mais ça prendrait du temps parce que je serais siouper difficile. Et pas sûr que je trouve la perle rare à Angers. Je mangerais des sashimis tous les jours. J'achèterais un Imac à mes parents et un Ipod à moi-même. Je voyagerais [la Meurthe et Moselle, par exemple, je connais pas. Ça doit être joli]. Des trucs banals quoi.

 

Voilà.

 

J'avais l'intention de faire un article qui me tient à coeur depuis longtemps mais tant pis, je suis vénale et les cadeaux l'emportent sur tout.

 

21:58 Publié dans [ABCD...], [T] | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Wouah, au moment où j'ai cliqué sur "écrire un commentaire" , j'ai buggé comme un porc, j'avais peur que quelqu'un commente avant moi du coup.

Mais ça va finalement, cadeau pour moi :D

En plus, face à tant de haine envers mon nouveau titre de blog, je l'ai changé et mon bilinguisme a laissé la place à de la référence culturelle comme tu aimes... ça vaut bien un chouette cadeau, moi je dis.

Par contre, pour le tien, ça va pas être super chouette, vu que je ne sais rien faire. mais j'essaierai, parce que c'est comme secret story; c'est le jeu, on doit se plier aux règles.

Classer les CD par couleurs ... c'est pas banal ça, tiens. Moi je reste très basique pour ça, l'ordre alphabétique me va très bien.

Et la Meurthe-et-Moselle, c'est laid.

Écrit par : Marine. | vendredi, 05 septembre 2008

Classez les CD par couleur..... C'est bien toi ça!

Enfin bref, je vois que je suis deuxième, il y a pas bcp de passage en ces temps de rentrée scolaire dit donc!

Si t'es riche et que tu veux voyager, je te conseillerais aussi l'étranger, c'est pas trop mal.

Écrit par : Brigitte | samedi, 06 septembre 2008

Ben quoi, c'est bien les Spice girls!
(voilà, je me trahis mais si c'est pour la bonne cause... un cadeau ça se refuse pas, c'est un principe)

Écrit par : zaza | dimanche, 07 septembre 2008

Mince je viens de lire la 3e clause...

Écrit par : zaza | dimanche, 07 septembre 2008

Ah, je viens de relire la troisième clause. Or techniquement je n'ai plus de blog... Chouette!

Écrit par : zaza | dimanche, 07 septembre 2008

>Marine : Banco pour le cadeau. 365 jours c'est bien ça? Parce que là, tout de suite, à part une platrée de pâtes, je vois pas bien ce que je vais pouvoir confectionner pour toi. Mais je cherche activement. Surtout que je kiffe ton nouveau name's blog.
Et puis tant pis pour la Meurthe-et-Moselle, je te crois, j'irais dans la Creuse alors Si j'ai des sous un jours bien sûr.

>Brigitte : et un cadeau pour toi aussi. Mais seulement si tu réponds sur ton gueublo.

>Zaza : Bien oui. Mais moins que Barbara et Harry quand même... Faut pas pousser.

>Zaza : c'est bien.

>Zaza : Ttt ttt ttt, techniquement, tu as un blog... J'y suis encore allée hier... alors au boulot petite...

Écrit par : c6L | lundi, 08 septembre 2008

Oki pour mon geublo! Ça marche.

Écrit par : Brigitte | samedi, 13 septembre 2008

Mince, j'ai loupé le cadeau.

Mais j'ai gagné le droit de me dire qu'il y a plus fêlé que moi et des gens qui s'emmerdent plus que moi, compte tenu du fait qu'il me serait jamais venu à l'idée de classer mes CD par couleurs :D

Écrit par : Mona | jeudi, 18 septembre 2008

Écrire un commentaire